
Flash du mois d’octobre 2024 – Trauliicht – Mercredi 30 Octobre 2024
21 octobre 2024
Flash du mois de janvier 2025 – Des nouvelles de la nuit du nouvel an 2025
6 janvier 2025Fête potiron : 12.10.2024
Amis et supporters du ‘Frëndeskrees’ ont répondu présent auprès de la maison des jeunes de Niederanven pour cette fête d’automne où le ‘potiron’ s’est vendu sous forme de soupe et de confiture, sans oublier les nombreux décors et autres régales pour le palais (gaufre !) Le beau temps a apporté son soutien pour que nous étions très satisfaits de la recette finale pour le projet d’Efoulan.


Mega container rempli : 18.10.2024
Membre du comité et amis, ainsi que des bénévoles du SMA ont aidé à charger un container de 40 pieds avec du matériel médical pour la clinique de SOA au Cameroun. Le transport par bateau prendra jusqu’à mi-décembre. Après 6 années de planification, nous avons pu réaliser ce projet grâce à l’aide financière de 14 000 € du ‘Bazar International’ et de la coopération de nos amis fidèles du ‘LIONS GLASBUREN’. Entre temps la sœur Marie-Pierrette nous a exprimé sa joie sur l’envoi des ordinateurs par ce message du 3-10-24 :
« Que vivent les amis du Cameroun. J'ai une immense joie de vous annoncer l’arrivée des cinq colis hier soir. Nous sommes vraiment soulagés par ce matériel de qualité au moment où nous avançons vers l'informatisation de notre clinique. Merci infiniment que dieu vous bénisse tous pour ces grands dons. »


Fête du ‘Trauliicht’ : 30.10.2024
Pour la 12e fois, le comité et bon nombre d’aidants ont accueilli enfants et parents pour la tradition du ‘Trauliicht’. L’atmosphère était à la une, l’organisation était parfaite et tout le monde était ravi de l’aspect culinaire et de la renaissance de cette tradition du pays du Luxembourg. Joie partagée, car le bénéfice réalisé nous aidera de financer la vie des filles et garçons du centre de l’accueil et de l’espoir à Efoulan (Yaoundé). Sr Brigit a exprimé sa joie par son message du 31.10.2024 : « Grand merci, vous carburez pour nous, nous en faisons autant. Nous sommes très reconnaissants pour tous les efforts que les amis font pour nous soutenir. Ce sont des nuits d’insomnies, de journées de soif, de famine et de fatigue volontaire, car on veut rendre l’autre heureux. »

