
Flash du mois de juin : CHILI take away
1 septembre 2021
Potiron à Gogo – Samedi 9 Octobre 2021
3 septembre 2021"C'est stressant, cependant nous ne baissons pas les bras, la vie est un combat."
Nous allons bien, mais beaucoup de travail et des soucis liés à notre travail : il pleut beaucoup, de grosses pluies qui, quand ça commence, la journée est foutue. Ça commence fort, les prix montent de façon vertigineuse tous les jours, même les produits locaux. Notre problème est que tout nous vient de l'Europe, nous ne produisons rien, non seulement les frontières ne sont pas fluides pour faire venir la marchandise ce qui les rend rares sur le marché et quand ces marchandises arrivent au port, l'Etat les attend à la douane puis la TVA et les autres taxes qui sont inventées chaque jour. Le commerçant à son tour se régale bien, il veut son bénéfice et se cache derrière les taxes qui sont surélevées et organise ses supers bénéfices. Voilà en gros la situation. C'est stressant, cependant nous ne baissons pas les bras, la vie est un combat.
- Les travaux de la cour sont finis.
- Les enfants ont bien travaillé.
- Les apprenants du CEPASE sont toujours motivés. La preuve c'est que tous ceux de la promotion 2021 sont toujours en cours de formation.
- Et ceux de la promotion 2019 actuellement en réinstallation : 4 sur les 5 continuent leur travail.
Sur le site de SOA où nous attendions les premières récoltes cette année, les récoltes du maïs sont très satisfaisantes. Le bananier plantain un peu moins. Le manioc et le macabo restent en observation.