
Chili con carne – Take Away – 10.06.2022
2 juin 2022
Flash du mois d’Août
1 août 2022Pluies abondantes et inondations massives
En ce début de juillet la Sr Brigit nous écrit:
Il pleut tous les jours, je dis bien tous les jours depuis fin mars, impossible de lancer la pisciculture, on ne peut pas curer les étangs. Pour l’agriculture ça marche.Notre peur, c’est comment se passera la saison sèche avec ces grosses pluies inhabituelles des mois de mars juin et je ne sais pas si ce sera comme ça au mois de juillet.


Des grosses pluies sans arrêt, tout Yaounde est inondé, c’est le centre de la ville. C’était hier . Et actuellement une autre grosse pluie se prépare. C’est comme ça tous les jours. Les maisons s’écroulent, les dégâts on n’en compte pas.



Pour les activités du CEPASE,tout n’est pas à l’arrêt. Seule la porcicultureest à l’attente de la levée l’interdiction du gouvernement après l’épidémie de la peste porcine qui a secoué notre pays, je vous en avaisparlé d’ailleurs. Quant à la pisciculture, l’activité est en pause à cause des inondations qui sévissent dansle pays. L’agriculture et l’aviculture fonctionnent bien. Malgré les difficultés que nous avons avec ENEO(l’opérateur majeur du secteur d’électricité au Cameroun), nous avons lancé notre provenderie au mois de juin dernier.
Pour le CATE et l’Education Sensibilisation, tout marche à merveille. Les murs se sont bien portées face à ces grosses pluies au centre d’Efoulan. Les travaux de la cour, effectués grâce à vos dons de l’an passé, ont porté leur fruit et ont évité des inondations et dégâts.